Photographe français né en 1992, membre du Studio Hans Lucas depuis 2018, il vit et travaille principalement à Paris après plusieurs années passées à l'étranger, notamment en Amérique du Sud, en Suède et en Belgique.

Les photographies de Théo Saffroy, par leur cadrage pur et leur justesse s’inscrivent dans une tradition, à la fois humaine et esthétique. Cela se traduit par un choix de thématiques centrées sur l'Homme et son environnement, l'identité à travers le lien des traditions.

Aujourd'hui, à 27 ans, il travaille en commande pour des marques, des magazines et des associations en France et à l'étranger.


---


En 2016, il se lance dans un tour du continent sud-américain à moto de 8 mois et 25 000 km, et réalise une série documentaire sur les communautés natives Mapuche, Quechua et Yanesha. Ce travail (photos, vidéos, captations sonores) fut exposé à son retour en France à la Médiathèque de Suresnes, au Café de la Presse et au Salon de la Moto ("Les Routes Mythiques").

En 2019, il co-réalise le making-of du film J'Accuse de Roman Polanski avec Jean Dujardin et Louis Garrel.

En 2020, il entreprend un travail documentaire sur les cultures d'Asie Central.

---

 

Clients : Le Tour de France (A.S.O.), IDEAT Editions (The Good Life Magazine, IDEAT), Mazda, Paris Match, Mécénat Chirurgie Cardiaque, Citizen K, AXA, Légendes Films, Goddamn Films, Studio Bengale, Rime Arodaky, Fusalp, ORPEA, Let Us Be Heroe, Lustral, Moto Magazine, Royal Enfield.