Théo Saffroy

L'Homme au Bras d'Or
Dubaï, France (2021)
- en cours -

Arnaud Assoumani est un sauteur en longueur de l'Equipe de France d'Athlétisme. Il obtient la médaille d'Or aux Championnats du Monde à Assen en 2006 et Christchurch en 2011, ainsi qu'aux Jeux Paralympiques à Beijing (2008) - également médaillé d'Argent à Londres en 2012 et de Bronze à Rio en 2016.

Au-delà du sport de haut niveau, Arnaud est un entrepreneur engagé sur plusieurs fronts pour changer le regard sur le handicap et la différence. Victime de harcèlement scolaire durant son enfance il travaille avec les écoles pour créer un impact positif auprès des plus jeunes. Il est également conférencier en entreprise et intervient dans divers évènements culturels pour faire évoluer les mentalités.

Dimanche 21 Mars, le Champion paralympique Arnaud Assoumani appelle à la mobilisation en faveur des étudiant.es en grand précarité. Soutenu par plusieurs ambassadeurs sportifs et des personnalités comme Ladji Doucoure, Nikola Karabatic et Benjamin Compaore, « Bougeons-nous pour les étudiant.e.s » est une course solidaire organisée par Courir avec Toi et Golden Arm Lab, au profit de Linkee, association qui apporte une solution solidaire et alimentaire aux étudiant.e.s en grande précarité. Plusieurs animations et un live de 9h-13h sont tenus dans un bar du 13eme arrondissement de Paris. Deuxième live de France sur la journée avec 86 000 connections, la collecte s'élève a plus de 7000 euros qui permettra la création de quasiment 4000 repas.

En piste pour les Jeux Olympiques & Paralympiques de Tokyo et Ambassadeur pour Paris 2024, il mène avec son équipe le projet "Bras d'Or, Bras d'Art" qui portera ses valeurs et son engagement du Japon jusqu'à la France. Une exposition protéiforme avec sculptures d'athlètes paralympiques qui sera une passerelle entre l'Art, le Sport, la Culture et la Haute-Technologie.

Série complète >> ici <<

Using Format