Théo Saffroy

L'Homme au Bras d'Or
France, Dubaï (2021)
- en cours -

Arnaud Assoumani est un sauteur en longueur multimédaillé de l'Equipe de France d'Athlétisme.
Au-delà du sport de haut niveau, Arnaud est un entrepreneur engagé pour changer le regard sur le handicap et la différence. Victime de harcèlement scolaire durant son enfance, il travaille aujourd'hui avec les écoles, les entreprises et les organismes de la culture et du sport pour créer un impact positif auprès des plus jeunes.
Suite à une blessure en 2019, il crée le projet Bras d'Or, Bras d'Art avec l'idée de concevoir une prothèse comme une œuvre d'art. En alliant le sport, l’art et les nouvelles technologies, lui et son équipe souhaitent répondre à l’enjeu de l’inclusion des différences dans nos sociétés contemporaines. La création en France et au Japon de deux sculptures, à partir de son modèle et de celui de Hatha Yukako (triathlète japonaise) et des technologies d’impression 3D les plus innovantes, leur permettront d'exposer dès l'ouverture des JO de Tokyo, mais également de développer un programme pédagogique à destination des écoles françaises et japonaises pendant la Saison Culturelle Française au Japon.

Février : Stage d'entraînement à Dubaï en vue des Jeux de Tokyo
Mars : Accompagné de célébrités comme Ladji Doucouré et Benjamin Compaoré, Arnaud organise une course virtuelle et solidaire au profit de Linkee pour les étudiants en grande précarité et soulève plus de 10 000 euros, soit 5000 repas, après un live de 4 heures sur Twitch.
Avril : Rencontre avec Dimitry Hlinka, Lauréat 2020 du Prix Liliane Bettencourt, créateur d'une des quatre prothèses artistiques.
Mai : Prépa physique - Course écologique - Rencontre avec Mylinh Nguyen, Lauréate 2013 du Prix Liliane Bettencourt.

Série complète >> ici <<

Using Format