THEO
SAFFROY



DUBAÏ : COME FOR THE SUN, STAY FOR THE FUN
Emirats Arabes Unis, Mars 2021.

Voici un des slogans que partage la première ville des Emirats Arabes Unis à ses visiteurs.
Promesse mensongère ? Pas vraiment.
En misant sur une stratégie de vaccination massive, un service de nettoyage et de sécurité omniprésent, les autorités ont décidé d'ouvrir leurs portes à l'heure où l'Occident pense reconfiner une troisième fois.
Alors qu'elle connaissait une récession historique en 2020, Dubaï tente de relancer sa machine à loisirs et voit même un léger rebond de son tourisme depuis le début d'année 2021. Pour rejoindre le temple de la consommation, les touristes doivent simplement s'équiper d'un test PCR. Ils pourront alors séjourner dans ce qui est devenu la ville la plus ouverte du monde et profiter de la plage, des restaurants et même des cinémas.
Si quelques privilégiés font le voyage, les complexes touristiques restent toutefois majoritairement déserts. Les journées sont rythmées aux sons de ses innombrables chantiers. Et Dubaï devient un grand parc d'attraction vidé de ses acteurs. Seuls une armée de gardes de sécurité et de personnels de nettoyage se tuent à la tâche pour garder propre une ville sillonnée par les livreurs Deliveroo.

Série complète >> ici <<

Using Format